Rencontres psychologues


Publication : vendredi 13 mars Affichages : Cher e s collègues, Cher e s ami e s, Cela fait maintenant deux ans que le nouveau bureau de la FFPP Ile-de-France a été élu.

rencontres psychologues

Depuis plus d'un an maintenant, les groupes d'intervision ont rencontres psychologues lancés avec succès. Cependant, de nouveaux besoins ont émergé : faire des groupes peut-être en fonction de l'expérience de chacun, ou bien encore développer de la supervision.

Ne regardez plus les vidéos sur les Pervers Narcissiques

Les deux Cafés-Psy que nous avons mis en place depuis juin ont également connu un fort intérêt. Nous avons pu échanger avec du personnel non psychologue, par des échanges fructueux et engagé.

rencontres psychologues

Les membres du bureau IDF se sont investis ces deux années pour permettre aux psychologues de se rencontrer et contribuer à coordonner la profession, afin de la faire collectivement avancer. En nous réunissant mensuellement pour organiser des actions et la transmission d'informations, nous avons pu créer de vrais échanges, qui font sens.

rencontres psychologues

Mais nous voulons avant tout nous enrichir de toutes vos idées et initiatives, aussi votre présence au sein de la FFPP IDF est-elle essentielle. Chaque voix compte, et nous sommes à votre écoute.

Clinique de psychologie Villeray Petite Patrie Jarry, Jean-Talon et Laurier La première entrevue La première entrevue constitue un moment privilégié, non seulement pour prendre contact, mais aussi pour s'informer et évaluer, s'il y a lieu, la pertinence de s'engager dans une psychothérapie. Certes, à la première entrevue, il faut s'apprivoiser, établir les bases d'une relation de confiance mutuelle. On pourra également s'exprimer franchement sur les difficultés auxquelles on est confronté, ce qui permettra au psychologue d'évaluer de quelle façon il est en mesure de nous apporter une aide professionnelle.